Marine HINGANT et Chloé DURAND
<< L'objectif de ce projet était de créer un générateur de terrain sur un
modèle de fractales en deux ou trois dimensions.
Pour ce faire, nous avons créé deux modes de constructions différents selon que l'on souhaite générer un terrain en
2D ou en 3D. Pour le 2D, le terrain est initialement défini par ses extrémités grâce à sa largeur, et par une hauteur qui donne l'altitude du point central (les autres étant placées à 0). Pour le 3D, on définit de manière analogue une longueur et une largeur (dimensions de la base du terrain) et l'altitude du point central.
Le programme devra, pour les deux types de terrains, être capable d'ajouter de nouveaux points dans le terrain afin de modifier sa forme tout en lui donnant une allure la plus naturelle possible. Cependant, ces points devront avoir des coordonnées cohérentes avec les points initialement présents dans le terrain.
L'utilisateur peut visualiser le terrain souhaité par le biais d'une
interface graphique au lancement du programme. >>
♦ Rapport Explicatif :
Rapport_Generation_terrain_fractal.pdfMarine HINGANT et Chloé DURAND
♦ Le Script :
Generation_terrain_fractal.zipREADME [Afficher]
Lancer IHM.py avec Python3
Il est conseillé de prendre
un nombre de points inférieur à 5000 pour les terrains 2D, et un nombre
d'itérations inférieur à 7 pour les terrains 3D
Marine HINGANT et Chloé DURAND
♦Visualisation de l'interface graphique : L'interface graphique est réalisée à l'aide de la bibliothèque tkinter

Après le choix d'un type de terrain, une autre fenêtre s'ouvre. A ce moment
Il est conseillé de prendre
un nombre de points inférieur à 5000 pour les terrains 2D, et un nombre
d'itérations inférieur à 7 pour les terrains 3D
♦
Voici le résultat d'un terrain 3D pour la topographie du terrain et pour l'affichage 3D (Nombre d'itérations 6 ; Hauteur 5 ; Largeur 3 ; Longueur 2 ; Environnement Glacier)


♦
Voici le résultat d'un terrain 2D pour une découpe aléatoire (Nombre de points 2000 ; Hauteur 5 ; Largeur 2 ; Environnement Glacier)